Le viager : transformez votre bien en revenu et profitez pleinement de votre retraite.

Le viager occupé
Le viager occupé permet à un senior de vendre son bien tout en continuant à y vivre. En échange, il perçoit un bouquet (somme initiale) et une rente viagère à vie, revalorisée chaque année, lui garantissant un complément de revenu certain et régulier.
L'acquéreur achète à un prix décoté (décote d'occupation par le vendeur) et récupère le bien au départ du vendeur. Une solution gagnant-gagnant pour mieux vivre sa retraite tout en investissant intelligemment
Viager Libre
Le viager libre permet au vendeur de céder son bien sans y rester et de percevoir un bouquet ainsi qu’une rente viagère à vie. Plus de bien restant vacant et risquant de se détériorer. Et plus de locataire et les ennuis qui peuvent en découler.
L'acquéreur, quant à lui, peut occuper le logement immédiatement ou le louer, ce qui en fait une solution flexible et intéressante pour investir tout en assurant des revenus au vendeur. Il n'a pas recours à un prêt bancaire et évite ainsi de payer des intérêts bancaires qui alourdissent son investissement.
La vente à terme
La vente à terme permet au vendeur de céder son bien en recevant un paiement échelonné sur une durée définie, sans aléa de longévité. Selon l’accord, il peut continuer à occuper le logement (vente à terme occupée) ou le laisser libre à l’acquéreur (vente à terme libre).
En cas de décès du vendeur, les mensualités restantes sont dues et versées aux héritiers. Une solution sécurisée pour le vendeur et un financement sans prêt bancaire pour l’acheteur. Encore une solution gagnant-gagnant!
La vente avec bail à vie.
La vente adossée à un bail à vie permet au vendeur de céder son bien tout en restant chez lui à vie, mais cette fois en tant que locataire, avec un loyer réduit ou symbolique. En contrepartie, il perçoit un prix de vente immédiat plus élevé qu’en viager occupé. Une solution qui combine sécurité pour le vendeur, qui décidera de quitter son logement ou pas et souplesse pour l’acquéreur, qui devient propriétaire tout en ayant déjà un locataire en place.
La vente classique.
S'il s'avère que cette solution est la plus pertinente pour le vendeur, je n'hésiterai pas à la proposer et à accompagner le vendeur dans cette voie. Un seul objectif : accompagner le vendeur au mieux de ses intérêts.
Je dispose d'un réseau d'investisseurs européens, en quête d'investissements immobiliers en France. Je saurai ainsi élargir le nombre d'acquéreurs potentiels pour une transaction dans les meilleures conditions!
Obtenir un rendez-vous
Prenons rendez-vous ensemble, en visio ou en présentiel